Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Pont des Veilleurs

Kribaç: Le jeu de dé en vogue chez les Veilleurs

16 Juillet 2015 , Rédigé par Abbas Khun

Kribaç: Le jeu de dé en vogue chez les Veilleurs

Nombre de joueurs: 2+

1D20/joueur

"Jouer à Kirbaç (la cravache) c'est un peu comme chevaucher un étalon de Lheshayl au grand galop. On le frappe pour qu' accélère et qu'il aille toujours plus vite toujours plus loin. Celui qui s'aveugle dans son appétit de puissance finira tôt ou tard par en payer le prix."

La tradition veut que les mises de chacun soient d'1, 11 ou 20 Pièces d'or.

Le plus jeune personnage commence et lance le dé

Si le premier résultat est différent de 1, 11 ou 20 il peut rejouer et recommencer à additionner le total des dés suivants qu'il ajoutera à son score et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter.

Si il décide de continuer et que par malheur et par mauvais hasard il fait 1-11 ou 20, il perd tous ses points et "passe la main": c'est au joueur suivant de lancer les dés.

À la fin du tour, celui qui a le plus de points est le gagnant et remporte la mise.

Dans la tradition Turmiane, Le 1 est le symbole du commencement, de la création, de l’ambition, du chef/meneur/leader, de volonté, d’independance, d’autorité mais aussi de l’egoisme, de la solitude, de l’individualisme, de l’isolement dans la réussite.

Le 20 quand à lui est associé à cümle (La sentence) qui nous rappelle que seuls les dieux maîtrisent le cours de notre vie et que seul le fou se risquerait à les braver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article