Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Pont des Veilleurs

Abbas Khun - Histoire

16 Juillet 2015 , Rédigé par Abbas Khun

Abbas Khun - Histoire
Alignement: Loyal-neutre
Occupation: Commandant de la guilde des veilleurs sur le pont, conteur, philosophe et linguiste.
Personnalité: Sage, traditionaliste, vénérable
Citation typique: "La vérité n'est bonne à rien quand elle découvre les fautes d'autrui"

Abbas Khun est un Padhiverien d'origine turmiane. Né en 1398 C.V d'Ayça Balik et d'Osman Khun -couple de sentinelles célèbres parmi les derniers veilleurs turmians de la ville- Abbas a suivi le chemin de ses ancêtres et de leurs ancêtres avant eux. Petit à petit, à force de courage et de ténacité, il a sut prendre les commandes de son organisation et la dirige avec pondération et mesure.

Au premier abord ce fringant vieillard ne passe pas aperçu: Vêtements bariolés, barbe impeccablement taillée, des yeux noirs perçants sous les symboles d'Avandra qui ornent son visage ridé. Alors Abbas s'exprime et son commun est tellement juste, sa voix si apaisante et ses gestuelles tant appliquées que l'interlocuteur n'a rapidement qu'un désir en tête:
S'asseoir près du vieillard et l'écouter quelques heures.

Ses histoires nous parlent des montagnes Aprhunn et de leur grandeur, des flammes d'Alaghôn, la cité de pierre et de sa résurrection ou encore du thorass, l'alphabet né de la confrontation du Jhaamdath et des vieux royaumes de Calimshan, qui devint l'alphabet de la plupart des langues humaines dont notre commun, l'une de ses variantes modernes.

Abbas Khun s'exprime par énigmes et proverbes. Un langage mesuré et philosophique teinté de poésie sembienne dont nous acceptons la leçon avec humilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article